Corps rebelles
Comment exposer la danse, cet art qui n’est jamais fixe? Corps rebelles vous place au centre de la chorégraphie et vous fait vivre la danse contemporaine.
Aux limites de l’installation et de l’œuvre, Corps rebelles propose de démystifier la danse contemporaine. Le public y découvre le langage du corps en mouvement et ses inspirations.
L’exposition retrace les 100 ans de la danse contemporaine à travers les œuvres phares du genre.
Le public peut danser lui aussi grâce à l’imposant dispositif Danser Joe. Cette expérience immersive est une création de la firme multimédia Moment Factory. Le visiteur ou la visiteuse est invité.e à danser et à prendre part à la chorégraphie Joe, créée en 1983 par Jean-Pierre Perreault.
Une exposition conçue par le Musée de la civilisation avec la participation de Moment Factory.
Avec la collaboration de Marie-Claire Lagacé, pour le design général de l’expositiom, Harold Rhéaume, chorégraphe et directeur artistique de la compagnie Le fils d’Adrien danse et la Fondation Jean-Pierre Perreault, pour le développement et la mémoire du Studio.
Présentée par Loto-Québec.
Avec la collaboration de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Consulat général de France, du Fairmont Le Château Frontenac, à titre d’hôtel officiel, et du quotidien Le Soleil.