Accéder au contenu de la page Aller au pied de page

Visite commentée Le Québec, autrement dit – Secondaire

Un garçon aux cheveux bruns clairs avec un polo bleur, un sac banane en bandouillère se tient debout devant une table où différents objets sont déposés
  • Date : 3 novembre 2026 au 27 mai 2027
  • Prix :
  • Durée : 90 minutes
  • Lieu : Salle d'exposition Le Québec, autrement dit
Clientèle(s) cible(s) :
Secondaire 1er cycle, secondaire 2e cycle
Domaine(s) d'apprentissage :
Univers social et français
Capacité d'accueil :
60 élèves
Horaire détaillé :
Du mardi au vendredi

À travers cinq jeux amusants, parcourez l’exposition Le Québec, autrement dit pour découvrir le Québec et son histoire et faire des liens avec la matière vue en classe!

En suivant les instructions du maître de jeu, notre guide-animateur, les élèves doivent répondre à des questions intrigantes qui les mènent partout dans la salle. En équipe, il trouveront les solutions à cinq jeux amusants et pourront comparer leurs pointage. Tout au long du défi, ils auront la chance de voir des artefacts authentiques de l’histoire québécoise faisant des rappels avec quelques éléments du programme scolaire.
Ne manquez pas la vraie cage de la Corriveau et la chaise du général Wolfe!

La durée de l’activité comprend l’accueil et les déplacements (15 min).

Veuillez noter que l’exposition sera fermée du 25 au 29 janvier 2027 pour entretien.

  • découvrir l’histoire du Québec de manière amusante
  • apprendre ou réviser certaines notions, événements, périodes ou personnages clé de l’histoire du Québec
  • voir des objets authentiques reliés à l’histoire du Québec

Contenu relié