Accéder au contenu de la page Aller au pied de page
Exposition passée

La tête dans le nuage

Signature visuelle de l'exposition La tête dans le nuage. Deux jeunes personnes avec une roue de téléchargement à la place du visage.

À travers l’histoire, plusieurs technologies ont été de puissants moteurs de changement. L’apparition de l’écriture, l’invention de l’imprimerie ou la machine à vapeur ont transformé la société. Aujourd’hui, l’avènement du numérique est encore plus bouleversant, voire un peu effrayant.

À travers le parcours de l’exposition, les visiteur.euse.s découvrent les technologies du futur, telles que les robots les plus perfectionnés. Les technologies rendues obsolètes par l’avènement du numérique, telles que le téléphone public, leur sont également présentées comme témoins de l’évolution fulgurante des technologies numériques.

Au fil de leur parcours, les visiteur.euse.s, ou du moins leur téléphone, interagissent avec l’exposition. Ce dispositif furtif révèle à quel point les appareils numériques sont interconnectés. Une expérience qui nous amène à réfléchir à notre rapport à la technologie et les enjeux qui y sont liés.

Présentée par CGI et Rogers.

Une exposition du Musée de la civilisation présentée par CGI et Rogers avec la collaboration de l’Association québécoise des technologies et du Fairmont Château Frontenac, à titre d’hôtel officiel.

© Musée de la civilisation, Marie-Josée Marcotte – Icône
© Musée de la civilisation, Marie-Josée Marcotte – Icône
© Musée de la civilisation, Marie-Josée Marcotte -Icône
Suivant
Précédent

Décoder le monde : trois épisodes

Suivant
Précédent