Accéder au contenu de la page Aller au pied de page
Exposition passée

Pompéi. Cité immortelle

Signature visuelle de l'exposition Pompéi. Cité immortelle. Illustration des vestiges de la ville la nuit avec le Vésuve en fond.

En l’an 79, la riche cité romaine de Pompéi est abruptement ensevelie sous les roches et les cendres éjectées par le Vésuve, redoutable volcan. Cristallisée pour l’éternité, cette fin tragique pour les habitant.es n’a cessé de fasciner les esprits au fil des siècles.

Découvrez les tristement célèbres moulages des corps pétrifiés lors de l’éruption du Vésuve. Ces moulages permettent de distinguer le visage, la posture de la personne ainsi que tout l’effroi ressenti au moment fatidique.

Pompéi. Cité immortelle s’appuie sur les recherches les plus récentes pour faire découvrir le mode de vie et la culture des habitant.e.s de la ville antique.

L’exposition met en vedette une installation immersive spectaculaire qui permet de ressentir l’esprit et la vie quotidienne de l’époque, jusqu’au moment de l’éruption volcanique, où la terre tremble sous les pieds des visiteur.euse.s et que tout s’effondre.

Une exposition conçue par Tempora, en partenariat avec Civita et Exhibits Development Group, basée sur le projet scientifique du Musée Galileo de Florence avec la collaboration du Musée Archéologique National de Naples et du Parc Archéologique de Pompéi, adaptée par le Musée de la civilisation.

Présentée par GUS

Avec le soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et propulsée par ICI Explora.