Curiosités du monde naturel
Squelette de tigre à dents de sabre, page manuscrite de l’Origine des espèces de Charles Darwin, momie de chat : ces curieux trésors font tous partie des prestigieuses collections du Musée d’histoire naturelle de Londres. Ces merveilles de sciences naturelles racontent l’aventure humaine de personnages curieux dans l’âme.
L’exposition retrace l’épopée et les découvertes des explorateurs britanniques du 18e et 19e siècle. Chacune des pièces a été soigneusement sélectionnée pour son importance historique et pour l’avancée sur les sciences naturelles qu’elle représente.
À ces trésors s’ajoutent les curiosités découvertes par des explorateurs et scientifiques canadiens. Des objets tels qu’un squelette de béluga, des minéraux uniques au monde ou des fossiles de poissons datant de millions d’années.
Cette exploration du passé convie également les visiteur.euse.s à réfléchir aux espèces disparues et à la protection de l’environnement pendant la visite.
Cette exposition est conçue et réalisée par le Natural History Museum de Londres et adaptée par le Musée de la civilisation.
Avec le soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Québec, dans le cadre de l’Entente de développement culturel. Présentée avec la participation de Radio-Canada et la collaboration de l’Office du tourisme de Québec ainsi que du Fairmont Le Château Frontenac à titre d’hôtel officiel.