Accéder au contenu de la page Aller au pied de page

Innovation technologique Scénario sonore dans l’exposition Sur paroles. Le son du rap queb

L’équipe du projet de l’exposition Sur paroles. Le son du rap queb s’est fixé comme objectif premier de développer une identité sonore novatrice et audacieuse permettant d’offrir une expérience immersive de qualité à nos clientèles. En effet, le son occupera une place fondamentale dans cette exposition où la musique, la voix, les témoignages et les archives audio cohabiteront pour offrir un univers sonore cohérent et émouvant qui servira de fil conducteur tout au long du parcours de visite.

L’effet immersif en trois dimensions de l’espace sonore invite à la découverte, fait appel aux émotions et soutient le visiteur qui deviendra partie prenante de l’histoire racontée dans l’exposition. Cette expérience sonore immersive allie sensibilité artistique, intentions de communications et savoirs techniques pour créer une expérience totalement innovante qui stimulera tous les sens. Les visiteurs et visiteuses seront émus, surpris et bien plus encore!

Équipe du projet :

Dominique Boileau, chargée de projets d’expositions, est la porteuse du projet. Elle fait équipe avec Isa Mailloux, chargée de projets numérique, Anne-Josée Lacombe, chargée de projet en médiation éducative et Guillaume Loubier-Jacques, chargé de projets multimédias et audiovisuels.

Ils collaborent avec SAGA – Studio de stratégie sonore et le chanteur et confériencier Webster,initiateur du projet d’exposition Sur paroles. Le son du rap queb.