Accéder au contenu de la page Aller au pied de page

Vivre les Fêtes ensemble

Avouons-le, il arrive que le rythme soit un peu effréné durant les Fêtes. C’est pourquoi on apprécie les instants où l’on peut se poser avec nos proches ou simplement s’offrir un moment seul avec soi-même. Ça vous parle ? Eh bien, venez faire un tour au Musée là où on prend le temps pour : 

  • comprendre notre société en visitant des expositions
  • s’amuser avec les enfants en assistant à une pièce de théâtre ou à des ateliers thématiques
  • profiter d’un site historique et enchanteur
  • se faire plaisir en passant au restaurant ou à la Boutique

Vivons les Fêtes… ensemble ! 

S’amuser grâce à la programmation des Fêtes

Découvrez la sympathique programmation d’activités familiales du Musée spécialement conçue pour le temps des Fêtes. Du 26 au 31 décembre, et du 2 au 7 janvier, les petits y trouveront assurément leur compte et on parie que les grands aussi !

Inspirée par l’exposition Pour demain, l’équipe du Musée a misé juste entre divertissement et sensibilisation à l’environnement.

S’émerveiller sur la rue du Petit-Champlain et dans le Vieux-Québec

Parce que le Musée est situé dans un environnement empreint de charme particulièrement lors de la période des Fêtes, on ne peut passer à côté d’une balade sur la rue du Petit-Champlain ou dans le Vieux-Québec.

Visite guidée de Place-Royale

Visiter Place-Royale est définitivement un incontournable. L’endroit est magnifique, certes, mais pas que… il est surtout rempli d’histoires, de personnages et d’événements marquants. Laissez nos guides vous les raconter et terminez votre visite avec une boisson chaude qui vous sera offerte gratuitement. 

D’autres activités à explorer

  • Flâner sur la rue du Petit-Champlain pour apprécier ses décorations féériques et son architecture unique.
  • Vivez la féérie des Fêtes au Fairmont Le Château Frontenac. Il suffit de pousser les portes tournantes dorées pour être transporté dans un monde de magie hivernale comme dans les plus beaux films de Noël.
  • Passer voir les artisans et artisanes au mythique Marché de Noël allemand de Québec.

Assouvir sa soif de connaissances en visitant les expositions du Musée

Une fois les portes du Musée franchies, on se laisse porter d’une exposition à l’autre et on ouvre ses horizons sur le monde. Avec ses cinq expositions actuelles, son espace collectif unique, sa vitrine spéciale 35e anniversaire et ses visites commentées, le Musée offre plus d’une occasion pour vous faire vivre des émotions.

Pour demain vous invite à imaginer un avenir alternatif et des solutions concrètes face aux changements climatiques pour améliorer le sort de la planète. Sur paroles. Le son du rap queb propose un parcours sonore immersif où l’on retrace l’histoire de la culture hip-hop au Québec et de ses artisans et comment leurs luttes et leurs propos ont influencé notre société au fil du temps. Avec Unique en son genre, plongez au cœur de l’expérience humaine et de sa diversité en explorant les multiples réalités liées aux identités de genre. En visitant C’est notre histoire, partez à la rencontre des 11 nations autochtones qui habitent le territoire québécois en explorant leur réalité contemporaine à travers leur histoire, des récits et de magnifiques œuvres d’art. Avec les petits de 3 à 8 ans, explorez tous les recoins de Ma maison, un lieu pas comme les autres où le quotidien devient extraordinaire  !

Unique en son genre est présentée par TD. C’est notre histoire est présentée par Hydro-Québec. 

Casser la croûte à l’Espace saveurs par Nollen, le restaurant du Musée

Découvrez un endroit chaleureux et réconfortant pour prendre une pause et profiter du moment. Passez au comptoir de l’Espace saveurs par Nollen pour casser la croûte et profiter d’une diversité de choix, dont un menu de breuvages chauds à thématique des Fêtes !

Offrez-vous un chocolat chaud à la guimauve grillée, un moka à la canne de bonbon, un latte au lait de poule à l’avoine ou encore allez-y pour l’option alcoolisée avec le cappuccino au Coureur des bois. Ça vaut le détour !

© Musée de la civilisation, Jennifer Marcuson – Icône
© Musée de la civilisation, Jennifer Marcuson – Icône
Suivant
Précédent

Se faire plaisir à la Boutique du Musée

On ne s’en lasse jamais… la Boutique du Musée a ce petit-je-ne-sais-quoi où il fait bon d’y flâner le temps de bouquiner, de découvrir de nouveaux produits québécois ou de simplement se laisser inspirer par l’art et par l’architecture qui nous entoure. Vous y dénicherez assurément quelque chose pour faire plaisir, que ce soit pour vous ou pour un proche.

En plus, les personnes abonnées au Musée bénéficient de 15 % de rabais sur presque tout en boutique en plus d’avoir accès à la vente du temps des Fêtes, qui offre un rabais supplémentaire exclusif !

© Musée de la civilisation, Jérôme Bourque – Icône
© Musée de la civilisation, Jennifer Marcuson – Icône
Suivant
Précédent

Acheter en ligne et économiser

En achetant en ligne vos billets, vous pouvez profiter d’un rabais allant jusqu’à 3 $ par billet. Pensez-y lorsque vous planifierez votre prochaine visite !