Honneur au peuple du Québec
- Du 20 novembre 2025 au 18 octobre 2026
 - 
                          
                            
                            
                            Consulter
les prix - 
                          
                            
                            
                            Musée de la
civilisation 
Achetez vos billets en ligne et économisez jusqu'à 3 $ par billet!
Acheter des billetsQu’ont en commun Kim Thúy, Gilles Vigneault et Régine Laurent? Toutes ces personnes ont été nommées membres de l’Ordre national du Québec pour leurs contributions exceptionnelles au progrès et au rayonnement du Québec.
L’intronisation à l’Ordre national du Québec est une distinction honorifique qui célèbre l’excellence, le mérite et l’engagement de personnes ayant participé de manière remarquable à l’avancement du Québec, et ce, dans tous les domaines, que ce soit sur les plans culturel, social, scientifique, économique ou entrepreneurial, notamment.
Cette année marque les 40 ans de cette institution apolitique, figure de la plus haute distinction décernée par l’État québécois.
Pour l’occasion, le Musée de la civilisation présente des Québécoises et Québécois inspirants, des objets qui témoignent de leur parcours hors norme et des récits d’engagement et de réalisations qui font notre fierté.
Une vitrine-exposition conçue et réalisée par le Musée de la civilisation en partenariat avec l’Ordre national du Québec.