Égypte magique
La civilisation égyptienne de l’époque avait une confiance inébranlable dans la magie qui lie les hommes, les dieux et les morts. Elle la considérait à la fois comme la source d’une sagesse surnaturelle et un moyen d’influencer le destin.
En Égypte ancienne, la magie est pratiquée autant par les prêtres, les scribes que par la population. On y recourt pour se protéger des malheurs du quotidien, pour communiquer avec les divinités et pour accéder à l’au-delà.
Égypte magique présente 300 trésors datant souvent de plus de 3000 ans. Momies, papyrus, amulettes, bijoux ainsi que l’imposante statue de la déesse Sekhmet sont mis en valeur dans l’exposition.
Cette exposition est organisée par le Rijksmuseum van Oudheden, en coopération avec le Musée de la civilisation et avec la collaboration du British Museum, du Musée du Louvre et du Museo Egizio.
Présentée par La Capitale et Teknion.
Une exposition organisée par le Rijksmuseum van Oudheden, Leiden, Pays-Bas, en coopération avec le Musée de la civilisation et avec la collaboration du British Museum, du Musée du Louvre et du Museo Egizio, Turin. Une présentation de La Capitale assurance et services financiers et de Teknion avec la collaboration du Secrétariat à la Capitale-Nationale, de Tourisme Québec, de l’Office du tourisme de Québec, du Fairmont Le Château Frontenac, à titre d’hôtel officiel, et du quotidien Le Soleil.