Accéder au contenu de la page Aller au pied de page

Ta relâche au Musée

Une visite au Musée de la civilisation est la sortie culturelle par excellence pour la semaine de relâche. Avec les enfants ou avec les petits enfants, profitez d’un moment divertissant, éducatif et amusant pour en apprendre plus sur la culture hip-hop!

Inspiré par l’exposition Sur paroles. Le son du rap queb, le Musée vous suggère de nombreuses activités tournant autour des piliers du hip-hop, soit l’écriture de paroles, la musique, la danse et le graffiti.

Tout ce qu’il faut pour une relâche… hip hip-hop hourra!

Programmation

Visitez les expositions du Musée

Une fois les portes du Musée franchies, complétez votre visite en vous laissant porter d’une exposition à l’autre et ouvrez vos horizons sur le monde en famille. Avec ses cinq expositions actuelles, dont Ma maison, présentée par Radio-Canada et Via Capitale, qui plaira particulièrement aux petits de 3 à 8 ans, son espace collectif unique et sa vitrine spéciale 35e anniversaire, le Musée offre plus d’une occasion de susciter la discussion!

 Consulter la programmation

Conseils de parents pour planifier votre relâche au Musée 

Horaire de la relâche

Du 2 au 10 mars, le Musée sera ouvert tous les jours, de 10 h à 17 h. La plupart des activités spéciales de la relâche débutent à 10 h et se terminent à 16 h 30.

Le spectacle de danse du Studio Party Time, d’une durée de 30 minutes se tiendra à 12 h 30.

Obtenez une foule d’information

Consultez la page Préparer sa visite pour être un AS de l’organisation!

Où et quoi manger au Musée pour la relâche?

En tout temps, le restaurant du Musée, l’Espace saveurs par Nollen est ouvert au public. Pour la relâche, on y proposera un menu du jour chaud ainsi qu’une sélection de sandwiches savoureux.

Du 2 au 10 mars, un comptoir express sera installé dans le Hall. On y trouvera des collations sucrées et salées, jus et café. De quoi vous mettre rapidement quelque chose sous la dent avant ou après le diner!

Il est à noter que les lunchs sont acceptés, mais doivent être consommés dans l’aire prévue à cet effet, au sous-sol.

Achetez en ligne et économisez argent et temps

En achetant vos billets en ligne, vous profitez d’un rabais allant jusqu’à 3 $ par billet, et ce, en tout temps!

À votre arrivée, rendez-vous aux bornes situées aux entrées du Musée. Faites imprimer votre autocollant en validant le code-barre de la pièce jointe, apposez-le visiblement sur vous, et hop, c’est parti pour la visite!

Vous pouvez aussi acheter votre billet sur place.

Les activités de la relâche sont incluses avec le coût d’entrée.

Le dimanche 3 mars sera un dimanche gratuit pour les personnes résidantes du Québec. Première personne arrivée, première servie.