Accéder au contenu de la page Aller au pied de page

Décoder le monde Catastrophes climatiques : prévenir et s’adapter

Décoder le monde : prévoir et s'adapter aux catastrophes liées aux changements climatiques

Inondations, hausse des niveaux marins, glissements de terrain, sécheresse… Nous avons souvent l’impression que les catastrophes naturelles sont réservées à d’autres parties du globe.

Pourtant, le Québec est loin d’en être à l’abri. En effet, dans un contexte de changements climatiques galopants, la menace ici est différente : les catastrophes potentielles seront moins intenses et aléatoires que constantes et continues.

Entre prévention et adaptation, chercheur.euse.s et scientifiques décodent les catastrophes climatiques!

Invité.e.s :

  • Marc-André Bourgault – Professeur Département de géographie, Université Laval
  • Sasha Luccioni – Chercheure postdoctorale, Mila, Université de Montréal
  • Pierre Valois – Professeur, Département des fondements et pratiques en éducation et directeur de l’Observatoire québécois de l’adaptation aux changements climatiques, Université Laval