Accéder au contenu de la page Aller au pied de page

Entretien Vies parallèles | Hugo Girard et Louis Cyr

Série : Vies parallèles
L'homme fort et animateur Hugo Girard
  • Date : 3 avril 2024 de 19h00 à 20h30
  • Lieu : Hall
  • Tarifs :
    6$ - Vies parallèles 3 avril - abonné
    12$ - Vies parallèles 3 avril - régulier

Découvrez des aspects méconnus des parcours respectifs de l’animateur, entrepreneur et ancien athlète de force Hugo Girard, et ceux du légendaire Louis Cyr, reconnu comme l’homme le plus fort au monde en 1890 !


Dès l’âge de 12 ans, Hugo Girard est déterminé à devenir l’homme le plus fort du monde, pendant qu’au même âge Louis Cyr travaille dans un camp de bûcherons pendant l’hiver et sur la ferme familiale le restant de l’année. Outre le fait d’être des champions canadiens de leur sport, apprenez ce qui unit et distingue ces deux hommes aux parcours singuliers.


La série Vies parallèles
Une série d’entretiens animés par André Martineau, chroniqueur, animateur et réalisateur, qui dévoilent les influences et les similitudes dans les trajectoires de vie d’une personnalité contemporaine au parcours inspirant et d’un personnage historique.


André Martineau
Diplômé en anthropologie de l’Université Laval, André Martineau est réalisateur radio. Depuis plus de dix ans, il travaille à des émissions de vulgarisation de l’histoire, dont À rebours et Aujourd’hui l’histoire, ainsi que sur des séries documentaires, comme MTL et Kebec. Il anime et réalise le balado L’histoire ne s’arrête pas là de Radio-Canada, qui revisite des pans méconnus de notre passé.


Recherchiste : Samuel Venière.