Accéder au contenu de la page Aller au pied de page

Conférence Cafés historiques | Sur le ring : 150 ans de sport-spectacle à Québec

Série : Cafés historiques
Gros plan sur gens assis, tasses à la main dans un contexte de brunch.
  • Date : 21 avril 2024 de 10h00 à 11h00
  • Lieu : Espace saveurs par Nollen
  • Tarifs :
    12$ - Cafés historiques ind. - abonné/étudiant
    15$ - Cafés historiques (ind.) - régulier

Découvrez des événements et des personnages qui ont façonné le Québec d’aujourd’hui autour d’un breuvage chaud et d’une viennoiserie.


Dans ce nouvel entretien de la série Cafés historiques, le journaliste et conférencier Marc Durand vous invite à découvrir l’histoire du sport-spectacle de la scène québécoise et celle de ses grandes figures, véritables vedettes de leur époque !


Les démonstrations de force et d’agilité ont toujours fasciné le public. Tout particulièrement depuis le 19e siècle, la boxe, la lutte ainsi que les performances d’hommes forts (et aussi de femmes fortes!) ont animé la scène sportive de Québec.


Cette conférence de Marc Durand est coprésentée par la Société d’histoire du sport de la capitale nationale.


À propos de Marc Durand
Marc Durand est un auteur, journaliste et conférencier de la région de Québec. Associé à l’univers sportif depuis ses débuts avec TQS puis Radio-Canada, il compte plus de 30 ans d’expérience dans le récit des exploits de nos plus grands héros et la couverture de dix Jeux olympiques. Depuis quelques années, il se spécialise dans les documentaires et l’histoire du sport. Il est l’auteur d’ouvrages consacrés à Guy Lafleur, à Jean Béliveau et aux Bulldogs de Québec. Il est également président et cofondateur de la Société d’histoire du sport de la capitale nationale.


Série Cafés historiques
Une série de six rencontres présentées dès 10h le dernier dimanche de chaque mois (à l’exception du mois de mars), d’une durée de 60 minutes. Le billet inclut une boisson chaude (thé ou café) et une viennoiserie.

Une collaboration des Rendez-vous d’Histoire de Québec en prémisse de l’ouverture de l’exposition Le Québec, autrement dit.