Accéder au contenu de la page Aller au pied de page

Entretien ANNULÉ Vies parallèles | Stanley Péan et les précurseurs du hip-hop

Série : Vies parallèles
Photo portrait en noir et blanc de l'animateur et auteur Stanley Péan
  • Date : Jusqu'au de 19h00 à 20h30
  • Lieu : Hall
  • Tarifs :
    6$ - Vies parallèles 7 février - abonné
    12$ - Vies parallèles 7 février - régulier

Partez à la rencontre de musiciens et musiciennes qui ont pavé la voie aux artistes hip-hop avec l’animateur et auteur Stanley Péan.


Né à Port-au-Prince en Haïti, élevé au Saguenay–Lac-Saint-Jean, Stanley Péan a fait paraître depuis 1988 des romans, des récits, des recueils de nouvelles, des essais et des fictions pour la jeunesse. Il a notamment remporté le prix Victor-Barbeau pour son ouvrage De préférence la nuit (Boréal). Journaliste culturel, traducteur, scénariste et auteur de chansons, il anime depuis plus de dix ans l’émission Quand le jazz est là diffusée sur les ondes d’ICI Musique, la chaîne musicale de la radio de Radio-Canada.


La série Vies parallèles
Une série d’entretiens animés par André Martineau, chroniqueur, animateur et réalisateur, qui dévoilent les influences et les similitudes dans les trajectoires de vie d’une personnalité contemporaine au parcours inspirant et d’un personnage historique.


André Martineau
Diplômé en anthropologie de l’Université Laval, André Martineau est réalisateur radio. Depuis plus de dix ans, il travaille à des émissions de vulgarisation de l’histoire, dont À rebours et Aujourd’hui l’histoire, ainsi que sur des séries documentaires, comme MTL et Kebec. Il anime et réalise le balado L’histoire ne s’arrête pas là de Radio-Canada, qui revisite des pans méconnus de notre passé.


Recherchiste : Samuel Venière.