Accéder au contenu de la page Aller au pied de page

Cinéma Ciné-Musée | Celles qui luttent

Illustration qui représente trois femmes lutteuses. Elle portent des maillots de scène pour lutter. Au centre, il y a la première lutteuse en avant plan, mais en taille réduite qui lève le bras droit et crie. à gauche en deuxième plan, avec un dimension qui double la première lutteuse, se trouve une autre lutteuse avec le bras gauche posé sur la hanche. La dernière lutteuse est placée sur la droite en arrière plan avec une dimension trois plus grande que la première lutteuse. Elle pose sa main gauche sur le côté de son visage, comem pour replacer une mèche de cheveux. Deux rampes d'accrochage de spots d'éclairage de scène sont placées en fond de manière à former un V. L'éclairage est violet.
  • Date : Jusqu'au de 19h00 à 20h30
  • Durée : 90 minutes
  • Lieu : Auditorium Roland-Arpin
  • Tarifs :
    5$ - Abonné/Étudiant - Celles qui luttent
    10$ - Adulte - Celles qui luttent

Assistez à l’avant-première du film documentaire Celles qui luttent !


La projection sera suivie d’échanges avec la réalisatrice, Sarah Baril Gaudet, et les trois lutteuses : Azaelle, Loue O’Farrell et LuFisto.


Touchant et empathique, le film brosse le portrait sensible de ces guerrières du ring pour qui la lutte est à la fois un amour passionnel et un exutoire du quotidien. À travers un traitement intimiste, le film dépeint leur quête pour s’imposer dans un univers largement masculin, subvenir à leurs besoins et concilier, pour certaines, la maternité.


En écho à l’exposition Lutte. Le Québec dans l’arène


Une collaboration de Spira.


Affiche réalisée par Djibril Morissette-Phan.