Go to page content Go to the bottom of the page

Table ronde (In)visibilisation du hip-hop : une histoire socio-musicale

Illustration qui représente la silhouette de la carte du Québec sur un fond bleu outremer. À l'intérieur des limites de la province du Québec, un montage de photos en noir et blanc avec entre autres, un homme et une femme en train de chanter, une table à mixer avec lecteur CD, une photo aérienne d'une foule.
  • Date : August 29 2024 from 15h30 to 17h00
  • Location : Auditorium Roland-Arpin
  • Rate :
    0$ - Gratuit - Réservation obligatoire

Venez assister à un échange enrichissant sur l’évolution et l’avenir de la culture hip-hop au Québec, sur sa capacité à promouvoir la diversité culturelle et sa contribution unique à la scène musicale d’ici et d’ailleurs!


Traditionnellement marginalisé, le hip-hop et ses artisans trouvent aujourd’hui de nouvelles voies pour se faire entendre, notamment avec l’émergence des plateformes numériques, enrichissant ainsi l’écosystème musical québécois.


Animée par Romuald Jamet, professeur agrégé en sociologie de la culture à l’INRS, cette table ronde permettra d’entendre un panel exceptionnel composé de l’artiste et conférencier Webster, Marc-André Anzueto, professeur à l’Université du Québec en Outaouais et animateur de l’émission Ghetto Érudit, Rico Rich, fondateur des Productions Rico Rich et la rappeuse et chanteuse Érika Zarya.


Un événement présenté par le Musée de la civilisation en collaboration avec l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), dans le cadre de l’École d’été sur l’écosystème musical québécois et la découvrabilité culturelle de l’INRS et de l’Université Laval.


En marge de l’exposition Sur paroles. Le son du rap queb.