Go to page content Go to the bottom of the page

Installation S’interrelier

photographie couleurs d'un montage de cerfs-volants faits avec différents types de papier aux imprimés variés avec notamment l'affiche de l'exposition Trouver refuge
  • Date : Until September 1, 2025
  • Location : Voie libre
  • Rate :
    0$ - Gratuit

S’interrelier est une installation de cerfs-volants qui se veut un écho au récit de Shofi dans l’exposition Trouver refuge et à celui de plus de 40 millions de réfugiés dans le monde.

Chaque cerf-volant* porte l’espérance d’une vie nouvelle, d’un endroit sécuritaire où se construire et s’épanouir.

De notre quartier. Au travail. Dans la file d’une caisse à l’épicerie. Dans la rue. L’espérance d’un refuge prend bien des formes et des visages… sans pour autant être toujours visible.

Dans la diversité de nos réalités, ici et ailleurs, qu’est-ce qui nous relie les uns aux autres ? Écrivez votre réponse sur une bande de papier. Attachez-la ensuite à l’une des cordes.

* Tous ces cerfs-volants ont été fabriqués au Musée de la même façon que dans le camp de Kutupalong (Bangladesh), c’est-à-dire à partir de matériaux récupérés sur place (anciennes affiches et vieux dépliants du Musée, résidus de bois, morceaux de goujons, etc.). Vous voulez voir un exemple de cerf-volant du camp ?! Regardez en haut à droite.